top of page

Accueil > Economie > Fleurissement

Le développement durable, une préoccupation au quotidien.

 

Pour une commune, embellir ses espaces verts, ses entrées de ville, ses bâtiments, ses axes routiers... contribue à l'amélioration du cadre de vie de ses habitants. Plus encore, le fleurissement participe à l'image de la ville, représente un outil de promotion touristique et joue un rôle économique, social et éducatif.

Toutefois, la ville de Montréal veut aller plus loin et s’attache aujourd’hui, dans le cadre de sa politique de développement durable, à l’échelle qui est la sienne, à relayer ce concept noble en modifiant notamment ses comportements au quotidien par la mise en place d’un certain nombre de mesures (économie d'eau, limitation les produits chimiques par le paillage...).

 

  • En 2009

 Montréal a été récompensé par le Département pour la pose de panneaux de signalisation dans le cadre des « prix aux initiatives en faveur du développement durable et l'amélioration du cadre de vie ».

  • En 2010

, la commune de Montréal a reçu le "Prix aux initiatives 2010, Bonne continuité et dynamisme dans les projets de la Commune".

  • En 2011

, Montréal a été primé pour la bonne prise en compte des espaces secondaires sur les places.

  • En 2012

, Montréal a reçu un prix particulier, celui des « stations vertes ».

  • En 2013 

Montréal a reçu la distinction nationale des villes et villages fleuris le label “1 fleur".

 

 

Un patrimoine paysager diversifié

 

La Commune de Montréal a pour objectif principal de préserver et d’embellir le cadre de vie qui est le notre, de rendre la ville plus agréable, plus gaie, de conforter son image accueillante et de maintenir son esthétisme rural.

 

 

 

bottom of page